Concours de peinture

Résultat du concours de peinture Février 2021

C’est à nouveau ce moment du mois. Ce moment où les gens attendent avec impatience (et un suspens inexistant) le nom de celui qui pourra arborer fièrement un trophée de plus en bas de son CV, celui qui pourra se pavaner le torse bombé durant le mois, celui qui réunira des foules l’idolâtrant, celui… enfin vous avez compris l’idée.

Fini le suspens, le classement est :

Euh… non avant d’annoncer les vainqueurs, un petit point sur les participations. Ce mois-ci-encore la dominance AOS est écrasante et s’en est à se demander s’il est possible de gravir la première place avec autre chose que des figurines issues des royaumes mortels du monde qui remplace le monde qui fut ! Sans plus attendre voici les résultats du mois :

Ah ! J’allais oublier ! Avant cela je tenais à re-féliciter l’ensemble des participants pour leur dévotion mensuelle, ce concours ne tient que grâce à vous qui donnez du cœur à l’ouvrage tous les mois, vous qui donnez vie à des p’tits bonhommes à coups de pinceau habillement manipulés, vous qui mettez des petites étoiles dans les yeux du simple peuple et c’est d’autant plus important en ces temps de crise ou la vie artistique a été poussée à l’agonie et ou sa survie ne tient qu’à des résistants tels que vous qui bafouent les interdits pour divertir les foules. Il est maintenant l’heure d’honorer les vainqueurs :

Mais avant cela et pendant que j’ai votre attention pensez à mettre un pouce vert, sonner la cloche, donner sur tipeee ou encore faire des dons anonymes (non défiscalisés). Les dons ne seront intégralement pas remis aux artistes et seront utilisés à de nobles causes personnelles.

Avant d’attaquer le classement nous allons commencer par une mention honorable attribuée à Cameléon. Sa participation s’emblait intéressante mais il a été écarté du concours suite à un vice de procédure. De plus il semblerait qu’il ait une autre participation active pour le mois. Après tout Cameleon ne serait-il pas un anagramme de Xharly en langage Séraphons ? Nos meilleurs enquêteurs sont sur le coup.

Nain – par Camé Léon

Rien ne sert de courir, il faut partir à point, c’est la devise qu’aurait dû appliquer notre concurrent de la dernière place en nous présentant son bolide qui va vite à 4 roues : Lebouss. Après analyse approfondit de sa candidature Lebouss semble avoir réalisé deux erreurs stratégiques : 1 – il a présenté une figurine qui n’est pas issue du monde d’AOS et 2 – il a poussé le vice, que dis-je il a PECHÉ ! en ne présentant pas une figurine issue du très saint empire GWanique et il est de notoriété publiques que les AOSlemands ne sont pas très ouvert. Bref la partialité des votants dans ce concours n’a d’égale que la partialité des pays de l’est à l’eurovision.

Voiture – par Lebouss

En 5ème position nos retrouvons Chimère qui l’espace d’un mois s’est sentie Dragon. Une rumeur dit que le dragon présenté au concours aurait changé de tête depuis la fin du concours et que la réalisation de petit agrément à base de l’illustre technique du « Brossage à pas assez sec » aurait créé quelques petites déconvenues sur la bestiole carmin. L’inscription du monstre à l’émission « Tatoo Cover » est d’ores et déjà faite.

Dragon – par Chimère

La 4ème position, mais également 1ère place hors AOS (et on sait que ça compte), est attribuée à Drako et son duo Commissaire/Ogryn chaotique. Ce participant n’a pourtant pas ménagé ses efforts pour plaire au public avec notamment un temps délirant passé sur des détails insignifiants, la mise en scène de la photo parce que sinon « les socles transparents ça fait moche » ou encore le choix de figurines avec des gros muscles pour captiver la gente féminine* mais comme dit le proverbe « Si c’est pas de l’AOS, tu l’As dans l’OS ».

* C’était peut-être là aussi une erreur stratégique de s’adresser à ce public dans ce milieu.

Ogryn et Commissaire – Par Drako

3ème position, on attaque le sérieux. Xharly lance une nouvelle fois les hostilités avec sa technique du « Gros machin qui tape dans l’œil ». Nous pensions qu’il avait perfectionné son art, mais il nous prouve mois après mois à quel point nous ne pouvions avoir plus tort. Ce mois-ci Xharly nous propose une nouvelle fois un géant AOS, mais vous connaissez le lascar, il ne pouvait pas s’arrêter à « si peu » et il a donc décidé de socler sa figurine avec rien de moins qu’une table complète. Nous avons lancé les paris en interne pour savoir quelle sera la prochaine étape, n’hésitez pas à nous faire vos pronostics en commentaire !

Géant – par Xharly

En 2nd position, et comme le mois dernier, nous retrouvons Martoni avec ses Orruks. Mêmes univers, même armée, mêmes couleurs, même technique et donc même place. Ba ouai tu t’attendais à quoi ?  

Bande Orruk – par Martoni

Et enfin pour la première place nous retrouvons l’être qui avait promis « qu’il reviendrait » (tel le prêtre de mars dans son film préféré : Terminator) après sa débâcle du mois précédent, celui qui marmonne depuis un mois que le monde est trop injuste, celui qui couine sans relâche tel un jouet pour chien, bref celui a pleuré son résultat précédent à en faire monter l’action de Kleenex : le bien heureux Froutos avec son Alarielle. Il ne reste plus qu’a espérer qu’il ne soit pas aussi mauvais gagnant que perdant parce que sinon les nuisances sonores et écrite ne sont pas finies !

Alarielle – par Froutos