À propos de

La tour des Griffons est née en 2011, portée par des personnes ayant à la fois une bonne expérience du milieu associatif et du milieu ludique.

D’abord tournée principalement vers le jeu de carte à collectionner (Magic) l’association y fera ses marques en organisant des All Star-Star Magic.

L’association se tournera par la suite vers le jeu de figurines et réitérera son expérience des évènements nationaux en donnant naissance au Inter-Régions W40k, qu’elle organisera à de multiple reprise.

Aujourd’hui l’association comporte une trentaine de membre et pratique toujours principalement du jeu de figurine, ses membres se laissant parfois aller aux jeux de plateau et aux jeux de rôle.

Pour nous rejoindre n’hésitez pas à passer discuter sur notre discord La Tour des Griffons ou à passer nous voir les mardis ou vendredis soir (/!\ il arrive que l’association soit occasionnellement fermée) dans l’ancienne école sainte Marguerite au 19 rue des Belges à Châteauroux :

Nos salles de tournoi :

En plus de la salle ou nous nous réunissons ordinairement, nous utilisons occasionnellement 2 autres salles pour nos tournois : la salle des fêtes Barbillat-Touraine et le Hall de Touvent. 

Salle des fêtes Barbillat Touraine

Situé dans un cadre magnifique (Parc de Belle Isle), cette très grande salle à déjà accueillie le Nationnal All Stars de MAGIC et l’Inter-Région Warhammer 40.000.

Hall de Touvent

Le Hall de Touvent accueille chaque année notre tournoi Warhammer 40.000 « Frères de sang ».