Blackstone Fortress

Blackstone Fortress expédition #1

Pious Vorne
Taddeus « le Purificateur »

Pious Vorne était inquiète, son maître, l’illustre Taddeus aussi surnommé « le Purificateur », n’était toujours pas rentré de son expédition. « Je vais profiter qu’un groupe parte sous peu pour aller vérifier quelque chose dans la Forteresse, je n’en aurais pas pour longtemps » avait-il dit. « Pas longtemps » était dépassé depuis trop longtemps jugea-t-elle. Elle allait devoir rassembler une expédition pour le sortir de là.  

Amallyn Shadowguide
Dahyak Grekh

Pious fit le tour de Précipice pour trouver des mercenaires prêt à partir sur le champ. Un kroot du nom de Dahyak Grekh fut le premier à lui répondre, rapidement suivi de l’aeldari Amallyn Shadowguide. Pious était révulsée à l’idée de partir avec des xénos, des cancers qui infestent l’impérium de l’humanité, un mal qu’elle n’aurait en temps normal pas hésité à purger par le feu, mais elle était à Précipice et son mentor avait besoin d’elle. Si l’Empereur les avait mis sur son chemin c’est probablement qu’il avait un plan, après tout combattre au côté de ces xénos n’était-il pas le meilleur moyen de mieux les connaitre pour mieux les éradiquer ?  

Leur dernier compère se nommait sobrement UR-025, un étrange robot de l’Adeptus Mechanicus dont le model lui était étranger, aussi bien par sa conception que par ses fonctions. Il semblait vétuste mais ferait l’affaire car il semblait plus pertinent pour Pious de partir avec un fidèle guidé par l’Empereur, aussi vétuste soit-il, que de partir avec un xénos de plus.

Ils embarquèrent tous les quatre dans une chambre à sustentation magnétique qui les transporterait dans la Forteresse, et Pious l’espérait, au plus près de son maitre Taddeus.

Les premiers pas dans la forteresse

La téléportation effective, le groupe sorti de la chambre et se retrouva pris dans un Piège à Tirs Croisés. Si l’imposant robot ne vacilla à peine, Pious fut, elle, légèrement blessée. Elle tourna la tête pour constater les dégâts et vit que l’aeldari avait failli y rester. Pious fut partagée par le sentiment de joie qui l’envahie à la vision du xénos proche de la mort et par l’inquiétude de devoir repartir sur le champ et abandonner l’expédition. Après des premiers soins, les blessures de l’aeldari ne semblaient pas si graves et un peu de repos devrait leur permettre de repartir rapidement.  

Combat

Garde renégat
Negavolt Cultists

Après un peu de repos le groupe avança donc dans la pièce qui se tenait devant lui. De nombreux gardes impériaux renégats avaient dressés leur campement ici, accompagnés de quelques abominations du Mecanicum Noir. Ils se montraient très vite hostiles et Pious et ses partenaires durent vite apprendre à s’organiser et à se coordonner pour faire face à la masse qui grouillait devant eux. Ses flammes envahirent littéralement la pièce pendant que UR-025 canardait à tout va à travers le feu. L’aeldari pris un peu de temps pour se remettre complètement sur pied puis vint épauler Dahyak qui coupait l’élan des gardes se précipitant de l’autre pour de la pièce pour les assaillir.

La pièce vidée de ses occupants et de ses artefacts, le groupe pénétra dans une nouvelle chambre à sustentation magnétique pour se diriger vers une nouvelle salle.

Embuscade

Ur-Ghul
Spindle Drone

Le téléporter les transporta directement au milieu de groupes d’hostile, et à peine eurent-ils le temps de prendre leur repaire qu’ils essuyaient les tirs de Spindle Drones et les assauts des Ur-Ghuls. Le groupe encaissa l’assaut, non sans dommages, puis réussit à repousser les créatures qui ne souhaitaient que les lacérer. UR-025 démonta des drones à l’aide de sa pince, ce qui sembla activer un nouveau mode de fonctionnement, et après un « Bridage désactivé » qui retentit dans la chambre, UR-025 fut entouré d’un bouclier qui repoussait toutes les attaques qu’il subissait. De leur côté Amallyn et Dahyak repoussaient les Ur-Ghuls à coup de lame adroitement placés puis Pious désintégra les restes des créatures avec son feu purificateur car « les impurs doivent être purifié, telle est la volonté de l’Empereur ».

Le groupe était sorti d’affaire, avait trouvé un indice pour l’accès au bastion de la forteresse et allait pouvoir appeler une nouvelle chambre à sustentation magnétique…

Mais des portails s’activèrent et de nouvelles vagues d’Ur-Ghuls et de Spindle Drones prirent le groupe par surprise, le groupe parvint à repousser cette nouvelle vague, mais pour chaque mort un autre revenait et cela semblait sans fin.

Chaque vague d’Ur-Ghuls qui arrivait infligeait de nouvelles blessures au groupe qui était de plus en plus submergé et pour ne rien arranger, les tirs des Spindle Drones qui appuyaient les assauts des Ur-Ghuls étaient de plus en plus précis et de plus en plus létaux.

Les blessures de Pious commençaient à lui peser, elle sentait ses forces l’abandonner mais UR-025 vient s’interposer entre elles et ses assaillants pour la mettre à l’abri. L’aeldari et le kroot étaient dans un état aussi pitoyable que le sien et seule la résistance du robot leur permettait d’être encore en vie. Trois nouveaux Ur-Ghuls bondirent sur UR-025, les griffes de ses abominations testant inlassablement son bouclier. Puis une griffe passa au travers du bouclier, puis une seconde puis le bouclier se désactiva et les créatures s’acharnèrent sur le robot jusqu’à ce que celui-ci s’écroule. Ils fixèrent leur regard sur Pious et quelques secondes plus tard elle baignait dans son sang.

Precipice

Amallyn activa la chambre afin qu’ils puissent s’enfuir en vitesse, le Kroot montra un moment d’hésitation et son regard se tourna vers une relique un peu plus loin. Il tenait à peine debout, l’aeldari était dans le même état, leur deux autres compagnons gisaient au sol, il se ravisa et sauta dans le téléporter pour un retour anticipé à Précipice où ils auraient besoin de temps pour se remettre de leur blessure.

La forteresse est impitoyable, imprévisible et elle le leur avait bien fait comprendre. Toutefois Taddeus n’était pas rentré et elle allait devoir y retourner.

Laisser un commentaire